08, 09, 10, 11 et 12 Mai 1991

Voyage à Majorque :

Mercredi 8 Mai :
Après avoir quitté Toulouse par l'Autoroute, aux environs de 4 heures, nous nous retrouvons sur le Port de Barcelone juste pour embarquer en direction des Baléares.
Jusqu'à la dernière minute, c'est une file continue de Cars, Camions et Voitures qui s'engouffrent en marche arrière dans le ventre du Navire; impressionnant la quantité de véhicules qu'il peut avaler.
Dès le dernier, le Navire s'écarte du quai et prend la direction de la haute mer toujours sous la pluie qui nous poursuit depuis Toulouse. Dès que nous avons quitté le Port nous nous rendons au self-service pour y prendre notre premier déjeuner.
Ensuite une petite visite du Navire s'impose et c'est au Bar de la piscine que nous fixons notre choix où la piste de danse est à notre disposition jusqu'à 19 heures.
Lorsque nous quittons le Bar, nous sommes déjà en vue des côtes de Majorque que nous allons longer avant de virer pour pénétrer dans la baie de Palma.
A notre descente le Car est déjà sorti du ventre du Navire et nous attend pour prendre la direction de l'hôtel Bahïa Parc toujours sous la pluie qui ne nous a jamais quittés.
Après le repas et la distribution des chambres, nous sommes encore quelques-uns à prendre possession de la discothèque de l'hôtel.

Jeudi 9 Mai :
Lorsque nous émergeons le soleil est présent mais le vent est plutôt frisquet, après le petit déjeuner, nous reprenons notre Car pour nous rendre sur la côte Ouest. Après le passage à Valldemossa nous descendons pour attaquer notre première randonnée sur l'Ile.
Tous les terrains sont clôturés; c'est donc par la route que nous sommes obligés de cheminer, de chaque côté Orangers et Citroniers nous tendent leurs fruits gros et colorés.
Plus loin, les rochers plongent dans la mer et forment une grande quantité de petites criques.
Nous passons à Deia, joli petit village bien protégé.
A l'heure du pique-nique, nous trouvons un petit coin bien abrité, car le vent est toujours très frais.
Après le traditionnel café, nous poursuivons notre route en direction de Soller, point de notre rendez-vous, mais le temps se gâte, et nous devons sortir nos vêtements de pluie.
Notre Car, qui est parfaitement à l'heure, arrive et nous récupère avant l'entrée du village: après un petit arrêt à Port de Soller où règne une grande animation, nous reprenons la route aux nombreux virages pour rejoindre notre hôtel.
Après le Dîner, c'est la soirée à la discothèque qui nous retiendra jusqu'à une heure fort avancée pour certains d'entre-nous.



Vendredi 10 Mai :
Une très belle journée s'annonce, et aujourd'hui nous oartons pour la partie Nord de l'Ile.
C'est à Alcudia que nous dépose le Car, immédiatement nous prenons la direction de la Mer, nous sommes nombreux, les deux groupes étant réunis, et ils le resteront pratiquement toute la journée, exception faite de la toute dernière montée.
Une route montant et descendant le long d'une côte rocheuse aux nombreux points de vue nous conduit jusqu'à l'Ermita de la Victoria, une plate-forme ombragée, où coule une fontaine à l'eau limpide, nous invite pour le pique-nique, aujourd'hui il fait très chaud et les tenues légères sont de sortie.
Après le café, un large chemin forestier , avec de magnifiques vues et où nous respirons l'air aux odeurs de pin, nous conduit jusqu'à la vieille atalaya, nous admirons de magnifiques panoramas sur la baie de Pollensa et le promontoire de Formentor.


Pour les plus courageux, il nous reste maintenant à escalader une montée vertigineuse aux passages étroits et escarpés pour nous retrouver à l'Altalaya de Alcudia à 444 mètres au dessus de la mer, mais notre effort est largement récompensé par le spectacle que nous découvrons à nos pieds, outre une grande partie de l'Ile, les eaux multicolores, turquoise, bleu profond, vert pâle, vert foncé et nombreuses autres couleurs difficiles à décrire.
C'est ensuite la descente pour rejoindre nos amis restés un peu plus bas et le retour en bord de mer avec petite baignade pour quelques uns. Arrivés à Alcudia, le Car n'est pas encore au rendez-vous ce qui nous laisse le temps de nous désaltérer à la terrasse accueillante d'un café.
Retour à notre hôtel et après le repas, soirée habituelle à la discothèque.



Samedi 11 Mai :
C'est le dernier jour que nous passons sur l'Ile et c'est à regret que nous embarquons nos bagages dans le Car et quittons définitivement l'hôtel puisque la nuit prochaine nous la passerons en mer.
Aujourd'hui, c'est sur la côte Est que nous partons randonner, lorsque le Car nous dépose à Cala Ratjada, une large avenue bordée de nombreux restaurants nous conduit jusqu'à Cala Guya, point de départ réel de la randonnée.
Comme le soleil est déjà haut ce sont les tenues légères qui sortent des sacs, les maillots de bain sont à portée de main, et la crème solaire fait briller nos visages.
Le sentier longe de petites plages de sable fin entouées de dunes, l'eau semble bonne, puisque déjà des baigneurs s'en donnent à coeur joie.
Nous quittons maintenant les plages pour traverser une magnifique forêt où nous cheminons à l'ombre de magnifiques pins pour atteindre le Coll de Marina ( 145 m. ), et déjà nous aperçevons à nouveau la mer et la Cala Mesquida.
Il est l'heure du pique-nique, mais comme un petit nuage cache maintenant le soleil, ce sont les pins qui nous abritent des quelques gouttes de pluie.
Après le repas le soleil est très vite de retour et nous pouvons en profiter pour bronzer quelques instants sur les rochers ou sur le sable fin de la petite plage.
Nous repartons ensuite par le même chemin, mais notre projet de baignade tombe à l'eau, ou plutôt à notre arrivée à la plage de Cala Guya, c'est une trombre d'eau qui s'abat subitement ne nous laissant même pas le temps de sortir nos ponchos, mais heureusement le premier café est tout proche et nous nous y abritons quelques instants.
Après une boisson chaude, nous partons rejoindre le Car où nous attendent nos amis.
Nous prenons la direction de Palma pour dîner au restaurant avant d'embarquer à minuit direction Barcelone.
La nuit à bord du Navire fut assez courte pour certains d'entre nous, car longuement occupée par la danse.

Dimanche 12 Mai :
Après le débarquement une petite virée de la matinée pour une visite rapide de la capitale Catalane, et c'est le retour direction Toulouse ou nous arriverons en fin d'apès midi

Denis SARDA